samedi 21 février 2026

Centre de santé de Stains Colette Coulon, retour là-bas dans mes origines

Depuis hier, le 20/02, après que je sois sortie de la maison du Temps Libre de Stains à 18h, je suis revenue au centre de santé de Stains Colette Coulon. Il est bien vrai que je suis inscrite dans le dossier d'informations là-bas. Selon la dame qui m'a reconnue depuis longtemps, j'étais venue à mon rendez-vous avec le médecin traitant, le dr. Dermouche, récemment le 4/08/2023. C'est en rapport avec le certificat médical MDPH que j'ai pas rempli depuis décembre. Depuis 3 mois, j'ai beaucoup galéré pour trouver un psychiatre. Presque chaque fois, je suis passée à la CMP/CATTP Adultes pour voir si le psychiatre est encore là-bas. Ça m'a beaucoup épuisée. Je deviens complètement folle depuis 3 mois en courant à gauche à droite vers la CMPP de Saint-Denis Camille Claudel qui se situe vers la rue Danielle Casanova. A côté du centre hospitalier et tout ça par la faute de ce connard de psychiatre que j'ai rencontré à la CMP/CATTP Adultes et de l'infirmière.

Ce genre de flashback de ma rencontre de mon nouveau médecin qui date du 4/08/2023, merde... Ça m'a bien remontée. Clairement, ça fait bien 3 ans, bordel ! Je sais pas si je suis en train de dégurgiter ou de devenir encore plus tarée qu'avant. Je me sens bien perdue. C'est bien officiel que le cadre de vie dans cette maison familiale ne me permets plus de me sentir en sécurité, ni de m'épanouir comme depuis l'année 2018. Voilà ce qui se passe lorsque je n'aurais pas dû interrompre mes études par la faute d'un con de CPE avec qui j'ai eu un désaccord à Aubervilliers au lycée Jean-Pierre Timbaud qui a piétiné mon avenir et mon souhait de reprendre mes études pour l'obtention de mon deuxième diplôme avec le Bac Professionnel que j'ai jamais eu depuis l'année 2012 à l'ancien lycée Maurice Utrillo que j'ai intégré à Stains. Depuis ce mois de septembre 2011 que j'y étais... Ouais, là-bas, j'ai pas une adolescence dorée, je sais.

Par chance, la dame d'accueil qui m'a retrouvée m'a donnée un rendez-vous pour le 11/03/2026 avec un psychologue que je vais rencontrer. Je m'estime chanceuse que c'est après mon rendez-vous du 9/03/2026 avec mon autre psychologue à Paris Place d'Italie dont je suis en train de beaucoup m'y plaire lorsque je viens dés fois là-bas. Elle m'a annoncé que ce sera à 14h que j'aurai rendez-vous avec la psychologue du centre de santé Colette Coulon. En parlant avec elle au sujet des psychologues qui n'accueillent pas de nouveaux patients, elle m'a confirmé qu'ils peuvent accueillir des nouveaux patients. C'est ce que les autres gens de l'accueil qui bossent dans ce centre médical m'ont cherché à me faire croire jusqu'à ce que je souffre, au final. Je me sens un peu soulagée par cette surprise dont je m'y suis déjà attendue. 

Après cette réponse positive qui m'a fait ouvrir les yeux sur l'accueil des nouveaux patients par les psychologues, je suis sortie du centre de santé de Stains, le coeur léger pour aller en direction du métro 13 vers Saint-Lazare.


Salut !


❤Stickgirl512❤

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire