Depuis le 13/10 avant-hier, j'étais au programme session qui a duré 3 jours car un animateur nous explique à moi et autres personnes en situation de handicap comment révéler ses ressources en salle de formation. A cet étude-là, j'ai du mal à les comprendre, tout comme les questions d'un animateur. Dans le temps qui suit, je m'y suis reprise sur les ressources concernant la fatigue, la perte de mémoire car c'est ce que j'ai et que c'est en rapport sur le fait que je suis tout le temps à la maison au centre des regards par mon père, mes frères et sœurs qui ne me comprennent toujours pas. Ils n'écoutent qu'eux, ils n'aiment qu'eux chacun. Déjà, leur foutu comportement consiste à trop abuser de mes mémoires, ma communication, ma gentillesse et ma psychologie. Pourtant je suis déjà au courant qu'ils me détestent tous. Tant mieux, ils n'ont plus besoin de moi comme j'ai plus besoin d'eux. Ce sera préférable pour moi de les quitter eux et cette maison familiale qui n'est plus chez moi où j'ai vécue toute mon enfance depuis le 1/08/2006.
Le 20/10 et le 21/10, j'ai 2 jours pour m'apprendre à me situer pour mieux m'orienter dans ma future entreprise que je souhaite intégrer pour que je puisse exercer le métier de secrétaire administratif de manière stable tout en tenant compte de ma santé. Le 22/10 pour m'apprendre à assurer la gestion du stress qui s'installe chez moi et en dernier, je dois passer mon bilan individuel MBTI avec la consultante vu que j'ai déjà 2 rendez-vous avec elle.
Après le dernier cours de programme avec "Révéler ses ressources", je suis retournée à la CAF de Seine-Seine-Denis pour le dépôt de ma première demande d'aide au logement. A ce sujet, j'ai beaucoup de doutes. J'ai demandé à la conseillère si la demande d'aide au logement n'aura pas d'impact sur mon AAH. Selon elle, elle n'aura pas d'impact sur mon aide qui est essentielle pour moi que je souhaite continuer à en bénéficier. Pendant ma recherche d'emploi, au début de ma reprise d'activité et mon intégration professionnelle si cela est possible.
De toute façon, la conseillère m'a avoué au sujet de l'attestation de loyer que c'est l'un des bailleurs de différents noms des agences qui sera chargé de le remplir pour les nouveaux locataires. C'est-à-dire moi qui serai bientôt la nouvelle locataire dans n'importe quel immeuble. Ce qui est une bonne chose, c'est que j'ai eu le numéro unique d'enregistrement de logement social que j'ai reçu depuis 09/10. Le plus important, c'est ce que je dois attendre la réponse de la confirmation de ma première d'aide au logement de la part de la CAF de Seine-Saint-Denis jusqu'à ce que je pars consulter tous les jours la boîte aux lettres de la maison familiale où je vis sans qu'il y ait des problèmes dans mon compte CAF. Celui-là, pendant que j'y suis, je dois aller le consulter tous les jours afin de voir si tout est opérationnel et sans risque quand il s'agit de mon argent de l'AAH.
Salut,
Stickgirl512 💖