Aujourd'hui, depuis mon rendez-vous de 9h, j'ai appris venant de ma conseillère Cap Emploi / France Travail que ce n'était pas possible pour moi d'être accompagnée par Cap Emploi. Eh ben merde... Il ne manquait plus que ça. Je le savais bien que les dieux m'en veulent. Mais pourtant, j'ai bien fait part de ma demande d'accompagnent, il y a 2 mois. Depuis juillet, en plus.
Bon, là... Ma conseillère m'a organisé un rendez-vous du 02/10/2025 à 14h avec la psychologue du travail que je vais rencontrer avec qui elle a fait l'échange au sujet de ma situation sur le fait que je suis en recherche d'emploi, de mes besoins d'accompagnement vers Cap Emploi et aménagement de poste. Elle m'a inscrite à l'entretien "Regards croisés". C'est la première fois que je vais rencontrer un psychologue de travail à l'agence France Travail, c'est dingue. Lors de l'entretien de prestation d'accompagnement, j'ai fait part de mon argument sur le fait que récemment, j'ai effectué 3 stages en formation continue à la Chambre des Métiers de Drancy-Avenir entre janvier 2018 et mai 2018 dans le cadre d'une spécialisation en secrétariat et gestion administrative. Je lui ai expliqué que ces stages m'ont permis de développer mes compétences pratiques, notamment dans l'accueil et l'orientation des usagers, la gestion des appels téléphoniques et du courrier, la préparation et le suivi de dossiers administratifs, la saisie et la mise à jour de document ainsi que le classement et l'archivage.
Avant ça, j'ai postulé avec ma conseillère France Travail / Cap Emploi 3 offres d'emploi de secrétaire administrative dans les 3 départements La Courneuve, Aubervilliers et Saint-Ouen qui m'ont vraiment intéressée.
Pour le rendez-vous du mois d'octobre, je vais m'améliorer sur mes arguments de jour en jour pour mon entretien avec la psychologue de travail afin de le réussir haut la main.
Après mon rendez-vous de 9h, je suis passée à la préfecture de Bobigny pour mon forfait améthyste. Selon elle, je dois aller la charger au guichet du métro. C'est ce qu'elle m'a indiqué. De toute façon, c'est rare pour moi d'être déjà venue dans ce métro ligne 5 avec ma mère qui m'a fait rappelée beaucoup de souvenirs, surtout ceux de mon enfance.
Salut !
Stickgirl512