mardi 21 octobre 2025

Carte mutuelle April Only Santé pour mon retour aux centres de santé

Hier, depuis le 19/10 et le 20/10, j'ai réussi à faire ma première souscription en ligne avec un nouvel organisme April Only Santé qui m'a beaucoup intéressé dont le montant est à 35,35€. Le prélèvement est par mois.

Dans 48h, je vais recevoir ma nouvelle carte afin que je puisse faire mon vrai retour dans les centres de santé que j'ai connu avec le centre municipal de santé de Stains, le centre médio-psycho de Saint-Denis et le centre médical de Cosem alias Ramsay Santé de Saint-Lazare. Pour moi, une nouvelle aire que je vais entrer va commencer. Pour la reprise de mes visites médicales que j'ai pas fait depuis l'année 2022.


Salut !


Stickgirl512🌹

samedi 18 octobre 2025

Mon nouveau passeport jusqu'à date d'expiration en 2035 et nouvelle clé de maison familale

Depuis hier, le 17/10, j'ai enfin récupéré mon nouveau passeport dont la date d'expiration sera jusqu'en octobre 2035 à la mairie de la Courtille où j'ai l'habitude de venir en passant au passage vers la maison du quartier Romain Rolland. Je peux définitivement reprendre mes voyage en faisant mon retour dans n'importe quel aéroport que je vais connaître.

En dernier, j'ai eu l'obtention de ma clé pour la maison de mes parents pour que je puisse rentrer librement. En parlant de clé, une dernière sera à venir et ce sera pour mon nouvel appartement où je vais vivre. Dans un autre département à Saint-Denis qui est le véritable origine de ma naissance.


Salut !


Stickgirl512

mercredi 15 octobre 2025

Retour à l'agence Mission Locale et dépôt de première demande d'aide au logement CAF

Depuis le 13/10 avant-hier, j'étais au programme session qui a duré 3 jours car un animateur nous explique à moi et autres personnes en situation de handicap comment révéler ses ressources en salle de formation. A cet étude-là, j'ai du mal à les comprendre, tout comme les questions d'un animateur. Dans le temps qui suit, je m'y suis reprise sur les ressources concernant la fatigue, la perte de mémoire car c'est ce que j'ai et que c'est en rapport sur le fait que je suis tout le temps à la maison au centre des regards par mon père, mes frères et sœurs qui ne me comprennent toujours pas. Ils n'écoutent qu'eux, ils n'aiment qu'eux chacun. Déjà, leur foutu comportement consiste à trop abuser de mes mémoires, ma communication, ma gentillesse et ma psychologie. Pourtant je suis déjà au courant qu'ils me détestent tous. Tant mieux, ils n'ont plus besoin de moi comme j'ai plus besoin d'eux. Ce sera préférable pour moi de les quitter eux et cette maison familiale qui n'est plus chez moi où j'ai vécue toute mon enfance depuis le 1/08/2006.

Le 20/10 et le 21/10, j'ai 2 jours pour m'apprendre à me situer pour mieux m'orienter dans ma future entreprise que je souhaite intégrer pour que je puisse exercer le métier de secrétaire administratif de manière stable tout en tenant compte de ma santé. Le 22/10 pour m'apprendre à assurer la gestion du stress qui s'installe chez moi et en dernier, je dois passer mon bilan individuel MBTI avec la consultante vu que j'ai déjà 2 rendez-vous avec elle.

Après le dernier cours de programme avec "Révéler ses ressources", je suis retournée à la CAF de Seine-Seine-Denis pour le dépôt de ma première demande d'aide au logement. A ce sujet, j'ai beaucoup de doutes. J'ai demandé à la conseillère si la demande d'aide au logement n'aura pas d'impact sur mon AAH. Selon elle, elle n'aura pas d'impact sur mon aide qui est essentielle pour moi que je souhaite continuer à en bénéficier. Pendant ma recherche d'emploi, au début de ma reprise d'activité et mon intégration professionnelle si cela est possible.

De toute façon, la conseillère m'a avoué au sujet de l'attestation de loyer que c'est l'un des bailleurs de différents noms des agences qui sera chargé de le remplir pour les nouveaux locataires. C'est-à-dire moi qui serai bientôt la nouvelle locataire dans n'importe quel immeuble. Ce qui est une bonne chose, c'est que j'ai eu le numéro unique d'enregistrement de logement social que j'ai reçu depuis 09/10. Le plus important, c'est ce que je dois attendre la réponse de la confirmation de ma première d'aide au logement de la part de la CAF de Seine-Saint-Denis jusqu'à ce que je pars consulter tous les jours la boîte aux lettres de la maison familiale où je vis sans qu'il y ait des problèmes dans mon compte CAF. Celui-là, pendant que j'y suis, je dois aller le consulter tous les jours afin de voir si tout est opérationnel et sans risque quand il s'agit de mon argent de l'AAH.


Salut,


Stickgirl512 💖

mardi 2 septembre 2025

Prestation d'accompagnement et nouveau forfait améthyste Navigo

Aujourd'hui, depuis mon rendez-vous de 9h, j'ai appris venant de ma conseillère Cap Emploi / France Travail que ce n'était pas possible pour moi d'être accompagnée par Cap Emploi. Eh ben merde... Il ne manquait plus que ça. Je le savais bien que les dieux m'en veulent. Mais pourtant, j'ai bien fait part de ma demande d'accompagnent, il y a 2 mois. Depuis juillet, en plus.

Bon, là... Ma conseillère m'a organisé un rendez-vous du 02/10/2025 à 14h avec la psychologue du travail que je vais rencontrer avec qui elle a fait l'échange au sujet de ma situation sur le fait que je suis en recherche d'emploi, de mes besoins d'accompagnement vers Cap Emploi et aménagement de poste. Elle m'a inscrite à l'entretien "Regards croisés". C'est la première fois que je vais rencontrer un psychologue de travail à l'agence France Travail, c'est dingue. Lors de l'entretien de prestation d'accompagnement, j'ai fait part de mon argument sur le fait que récemment, j'ai effectué 3 stages en formation continue à la Chambre des Métiers de Drancy-Avenir entre janvier 2018 et mai 2018 dans le cadre d'une spécialisation en secrétariat et gestion administrative. Je lui ai expliqué que ces stages m'ont permis de développer mes compétences pratiques, notamment dans l'accueil et l'orientation des usagers, la gestion des appels téléphoniques et du courrier, la préparation et le suivi de dossiers administratifs, la saisie et la mise à jour de document ainsi que le classement et l'archivage.

Avant ça, j'ai postulé avec ma conseillère France Travail / Cap Emploi 3 offres d'emploi de secrétaire administrative dans les 3 départements La Courneuve, Aubervilliers et Saint-Ouen qui m'ont vraiment intéressée.

Pour le rendez-vous du mois d'octobre, je vais m'améliorer sur mes arguments de jour en jour pour mon entretien avec la psychologue de travail afin de le réussir haut la main.

Après mon rendez-vous de 9h, je suis passée à la préfecture de Bobigny pour mon forfait améthyste. Selon elle, je dois aller la charger au guichet du métro. C'est ce qu'elle m'a indiqué. De toute façon, c'est rare pour moi d'être déjà venue dans ce métro ligne 5 avec ma mère qui m'a fait rappelée beaucoup de souvenirs, surtout ceux de mon enfance.


Salut !


Stickgirl512

mercredi 9 juillet 2025

Entretien d'accompagnent renforcé Cap Emploi et mort de ma mère

Ce matin, depuis 9h, j'ai passé un entretien d'accompagnement avec une conseillère qui m'a reçue. Je lui ai déjà fait part de ma demande d'accompagnement Cap Emploi que je souhaite en bénéficier afin que je puisse chercher un emploi stable dans les métiers de l'administration pour conserver mon droit à l'AAH. D'après la collègue de ma nouvelle conseillère Cap Emploi, elle va me prescrire un nouveau rendez-vous avec Cap Emploi au sujet de ma demande d'accompagnement afin que je sois dans un vrai environnement professionnel stable.

Depuis le 10/05, à 12h, c'est que je suis plus dévastée qu'avant. Ma mère est décédée et pour finir, je suis toute seule face à mon triste sort avec un père qui s'en fout de mon existence, tout comme mes frères et soeurs. Eux aussi, ils s'en tapent complètement de moi depuis que je suis à la maison comme un problème gênant. Pourtant, ça confirme bien mes doutes, que je n'ai pas de boulot et que j'ai une pension AAH dont mon bon à rien qui me sert de père en profite rien que pour me jeter après en avoir fini avec une friquette handicapée qui n'a, pour couronner le tout, pas son propre appartement où vivre qu'elle n'a toujours pas acheté. Je suis un être humain, pas une banque qu'on se sert comme on veut et qu'on jette aux pâturages quand on n'a plus besoin.

J'ai bien eu raison malgré moi de rejeter l'aide de mon père car je suis conscience que je vais finir par faire une très belle erreur, surtout en restant avec lui. Les profs du conservatoire et les anciens amis de ma mère qui savent déjà que je suis la fille de mes parents n'auront jamais accepté ça.

Ceci dit, j'ai passé un super entretien d'accompagnement à France Travail de Stains suite à la demande d'accompagnement Cap Emploi que j'ai fait part à la conseillère en la faisant un peu douter grâce à mes arguments. Dans le prochain rendez-vous qu'elle va me prescrire, je vais avoir ce que je désire. Ce sera lors de la confirmation du bénéfice de mon accompagnement Cap Emploi 93.


Salut,


Stickgirl512

mercredi 5 février 2025

Livret A, Saint-Valentin et visite aux concessionnaires de véhicules

Yo !


Après que j'ai été à la MTL pour ma petite maîtrise du logiciel Word, je suis de retour à la Banque Postale de Stains. Il fallait que je sache la vérité de ce qui se trame concernant les cartes Livret A. La mienne, évidemment.

Selon mon ancienne conseillère de la Banque Postale de Stains avec qui je suis un peu en entente, j'ai appris qu'il n'y a aucune date d'expiration dans ma carte Livret A. Ça m'a légèrement soulagée car depuis quelques jours, je me sens choquée et à la fois très bouleversée à ce sujet. Je peux normalement être en paix après ce que j'ai voulu savoir concernant ma carte Livret A. Ce qui veut dire que je peux continuer mes petits dépôts d'espèce vers mon nouveau compte bancaire comme rattrapage de temps que j'ai perdu. C'est pour que je puisse finir mes deux dernières commandes Aliexpress et Shein et que je puisse faire mes achats au magasin.

Dans la semaine, j'ai prévu de faire mes petites visites aux concessionnaires de voiture à Paris et ceux de motos. Je me suis déjà créé des indications pour m'y accéder là-bas en passant par la gare LaCourneuve Aubervilliers RER B. Il y en a un à Nation dont j'ai encore l'adresse. Pour ça, je dois passer vers la ligne RER A Torcy ou Marne-la-Vallée Chessy que je connais avant qui m'a menée vers Plaisance. Quand je vais être là-bas, il faut que je me renseigne sur les prix des bagnoles de luxe, prendre quelques photos sur elles peu importe les couleurs et les envoyer à un de mes proches. Après lui, je dois continuer mes recherches concessionnaires de bagnoles et prendre encore des photos en voyageant dans de divers régions Ile-de-France par le train, tramway, bus ou métro.


Salut !


Stickgirl512🌹

mardi 21 janvier 2025

Les bonnes petites résolutions de l'année 2025

Salut, tout le monde...


Depuis 3 semaines, nous sommes en 2025 et pour moi, rien n'a changé. Je suis toujours à la maison au centre des regards dont je subis de la part de mes proches. Ils savent très bien que sans travail de secrétaire bureautique, je ne représente plus rien pour eux et que je suis une bonne à rien, meilleure pour parvenir à leurs dégâts et caprices. Ouais, les dégâts de ma famille... Cela ne peut venir que d'elle. C'est injuste qu'il n'y ait que moi qui les répare à sa place et non les autres. Elle a déjà consciente que j'ai beau avoir l'allocation de la Caf de Seine-Saint-Denis, jamais je serai heureuse avec elle. Elle pourra jamais réussir à me plaire. Je n'ai pas besoin d'une famille incapable de me comprendre et qui ignore complètement mes pleurs. C'est raisonnable pour moi que je sois désertée.

La ville de Stains sait déjà que je vis encore avec ma famille et que selon elle, je me porte mieux toute seule sans elle. Elle m'a déjà laissée tombée. C'est tant mieux pour moi car j'ai plus besoin d'elle.

Lors de mes petites résolutions de 2025, je me suis commandée mon premier carnet de chèque bancaire qui va me servir pour l'achat de mon premier appart et véhicule que ce soit bagnole ou moto. Il faut que je fasse mon premier dossier de location appartement ou maison et je dois avoir besoin de ma pièce d'identité, d'un justificatif de domicile, d'un document justifiant une activité professionnelle et d'un autre attestant des ressources du candidat à la location. Le document de justificatif d'activité professionnelle, normalement je dois l'avoir pour ce dossier y comprit celui de l'attestation des ressources du candidat à la location. Je dois aussi faire les démarches pour ma demande d'aide aux mobilités concernant le remboursement de mon pass Navigo, ma demande de dossier PEL et passer mon test blanc code de la route à France Code de Garges-les-Gonesse (sans que je sois accompagnée par un proche qui n'a pas le moindre respect pour mon espace vital).

Dans la semaine, après avoir passé 4 mois à le réviser, je vais passer mon test code de la route quand je vais retourner à France Code. De toute façon, j'ai connu tous les panneaux de danger, d'intersection, d'indication, d'obligation, d'interdiction, de stationnement, de balises, de temporaires et d'idéogrammes.

En cette année 2025, je dois continuer mes démarches pour le recherche d'emploi de secrétaire bureautique. J'ai un peu compris quelles sont les missions de ce métier. Avant toute chose, je sais parfaitement maîtriser Word, Excel, Powerpoint, Internet et Access comme avant lors de mes 3 stages à la Chambre des Métiers de Drancy-Avenir. Je sais rédiger, recevoir et transmettre le courrier et les e-mails, c'est trop facile pour mes petits doigts. Je sais un peu gérer les appels téléphoniques avec un téléphone de bureau. Je sais assurer le classement et l'archivage des dossiers, préparer les documents de sa hiérarchie. Je sais un peu tenir à jour l'agenda de son service et de sa hiérarchie, organiser des réunions et en assurer la prise de notes puis rédiger les comptes-rendus. Dans ce métier dont je connais quelques missions, j'ai l'esprit d'initiative, la capacité d'adaptation et la capacité d'organisation et de gestion des priorité. Le sens du contact, c'est compliqué pour moi. Je sais au fond qu'on va chercher à abuser de ma gentillesse comme avant et je ne mérite pas ça.

J'ai appris des choses concernant le fait que l'allocataire a un travail. Selon la Caf de Seine-Saint-Denis, elle ne va pas perdre son allocation, elle peut cumuler une partie de son allocation d'aide au retour de l'ARE (retour à l'emploi) avec sa rémunération. Et ce qu'il s'agisse d'un contrat à durée déterminée ou indéterminée et quel que soit le nombre d'heures travaillées.

Dans le calcul de l'allocation, j'ai appris depuis hier qu'il y a 70% de la rémunération mensuelle brute qui est déduit du montant de l'allocation pour un mois complet sans activité. J'ai lu ça, j'ai l'impression de délirer. Selon que j'ai un peu capté, c'est que le résultat est divisé par le montant de l'allocation journalière, pour obtenir le nombre de jours d'allocation à verser pour le mois.

(J=[ARE mensuelle pour un mois complet sans activité (rémunération brute mensuelle x 0,70). Le montant de l'Allocation journalière.

D'ailleurs, ce que j'ai appris sur la suite de cette info, merde... C'est qu'une fois ce nombre de jours arrondi à l'entier le plus proche, il suffit de le multiplier par l'allocation journalière pour obtenir l'allocation mensuelle : A. (A= nombre de jours J arrondi à l'entier le plus proche x montant de l'allocation journalière)

En clair, il ne peut y avoir aucun rapport sur le mois suivant, sauf dans quelques cas particuliers. Les cas particuliers, conneries ouais...


Dans le plafond du cumul, voilà ce que j'apprends... Le cumul, allocations plus salaire, ne peut dépasser l'ancien salaire brut. D'après ce que je comprends, dans le calcul de ce plafond, c'est qu'on multiplie le salaire de référence (SJR) par 30,42. (Plafond = SJR x 30,42) Si le plafond est atteint, c'est lui qu'on retient pour calculer le nombre de jours indemnisables. Ouais, classique comme explication sur le cumul. Ce que j'ai retenu dans tout ça, c'est clair que l'allocataire salarié qui travaille dans n'importe quel entreprise, c'est qu'il percevrait 3 042€, que son allocation est de 57€ et que celle-ci a été calculée sur la base d'un salarié journalier de référence de 100€.

Après tout, j'ai un RQTH et normalement, vu que je suis une personne handicapée, je dois bosser là-bas comme les autres. J'ai pas besoin de rester à la maison à vivre avec une mère malade, un père licencié et des frères et soeurs qui s'en moquent totalement de mon existence.


Salut


Stickgirl512🌟